Le magazine
  • Accueil
  • Green IT
    • Technologie & recherche
    • Politique
    • Pollution Numérique
    • Entreprise
    • Innovation
  • Big Data
    • Economie
    • Environnement
    • Juridique
    • Social
    • Technologies
    • Avis de professionnel
  • Science ouverte
    • Information scientifique et technique
    • Open Access
    • Débat
    • Donnée de la Recherche
    • Un peu d’histoire
    • Le saviez-vous ?
  • Design Thinking
    • Innovation
    • Entreprise & Management
    • Sciences & Recherche
    • Expérience utilisateur
  • Fair Open Data
    • Science ouverte et publication scientifique
    • Science ouverte et bonnes pratiques
    • Structures et groupes de travail
    • Exemples d’application en sciences ouvertes
  • Expériences virtuelles
    • Culture et création
    • Les univers du jeu
    • VR et champs d’applications thérapeutiques
    • VR et industrie
  • Les numéros
  • Qui sommes-nous ?

Les univers du jeu

Château qui sort d'un smartphone

La réalité augmentée pour améliorer l’expérience des joueurs ?

16 juin 2023 Marine BRIGNON 0

La réalité augmentée (RA) a connu une croissance rapide ces dernières années, en particulier dans l’industrie du jeu vidéo et a fait de grands progrès […]

salle dans le metavers

Métaverse, de la science fiction à la réalité… virtuelle il n’y a qu’un pas…

16 juin 2023 Emmanuelle Fayet 0

Le métavers est une technologie qui prend de plus en plus d’importance dans notre société. Initialement créé dans les jeux vidéo, il est devenu un […]

Personne qui joue sur un PC

Jeux vidéo et addiction : une frontière floue entre fiction et réalité

15 juin 2023 Paco Hue 0

Les jeux vidéo peuvent être passionnants, mais quand le plaisir se transforme en dépendance, l’expérience virtuelle peut devenir un cauchemar.  Comment l’immersion dans l’univers virtuel […]

Le magazine édition N°7 : Expériences virtuelles

Magazine DidakTic N°7

Expériences virtuelles : entre fictions et réalités

Le magazine édition N°5 : Fair Open Data

Retrouver tous les numéros du magazine

"Fair" de l'Open Data un enjeu

Le magazine édition N°4 : Le Design Thinking

Le magazine édition N°4 : Le Design Thinking

Le magazine édition N°3 : Pollution numérique

Zoom sur la pollution numérique...

Retour sur l'impact insoupçonné du numérique...

Le magazine édition N°2 : Les clés de la science ouverte

Les clés de la science ouverte

OPEN ACCESS, Loi pour une République numérique, Gold Open Access

Le magazine édition N°1 : BIG DATA

Numéro 1 Didak'TIC Big Data

Mots clés

INNOVATIONRéalité virtuelletransition numériqueprincipes FAIRexpérience virtuelleProtection des donnéesPollution numériqueGREEN ITECOLOGIEScience OuverteDonnées de la rechercheOpen research datasystème d'informationPartage des donnéesEdition scientifiqueDesign thinkingOpen accessScience Humaine et Sociale (SHS)HistoireBig Data

Articles récents

  • Les industries culturelles face au numérique 18 juin 2023
  • La virtualisation : comment la virtualisation permet de créer un environnement informatique simulé ou virtuel ? 18 juin 2023
  • La réalité virtuelle au service de la santé 18 juin 2023
  • Le clonage vocal : quels enjeux, quels risques ? 18 juin 2023
  • Comment la réalité virtuelle peut aider à traiter les Phobies et les Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) ? 18 juin 2023
Qui sommes-nous ?
Vous présenter notre passion et nos activités !
Suivez nous !
Le Flux RSS
Mentions légales
Un site en règle

Copyright © 2023 | Thème WordPress par MH Themes