Le magazine
  • Accueil
  • Green IT
    • Technologie & recherche
    • Politique
    • Pollution Numérique
    • Entreprise
    • Innovation
  • Big Data
    • Economie
    • Environnement
    • Juridique
    • Social
    • Technologies
    • Avis de professionnel
  • Science ouverte
    • Information scientifique et technique
    • Open Access
    • Débat
    • Donnée de la Recherche
    • Un peu d’histoire
    • Le saviez-vous ?
  • Design Thinking
    • Innovation
    • Entreprise & Management
    • Sciences & Recherche
    • Expérience utilisateur
  • Fair Open Data
    • Science ouverte et publication scientifique
    • Science ouverte et bonnes pratiques
    • Structures et groupes de travail
    • Exemples d’application en sciences ouvertes
  • Expériences virtuelles
    • Culture et création
    • Les univers du jeu
    • VR et champs d’applications thérapeutiques
    • VR et industrie
  • Les numéros
  • Qui sommes-nous ?

VR et champs d’applications thérapeutiques

Une femme porte un casque de réalité virtuelle Head Mounted Display et regarde en l'air

La réalité virtuelle au service de la santé

18 juin 2023 Yoh'Anan Baude 0

Comment la réalité virtuelle ouvre des possibilités de diagnostic, d’étude et de traitement des troubles de la santé mentale ? La réalité virtuelle est une […]

homme portant un casque de réalité virtuelle

Comment la réalité virtuelle peut aider à traiter les Phobies et les Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) ?

18 juin 2023 Amal Boulakal 0

Considéré comme une révolution dans le domaine de la thérapie, plus précisément dans le traitement des différents troubles tels que, les phobies et les troubles […]

Femme portant un casque de réalité virtuelle

Réalité virtuelle : un outil thérapeutique ou de dépendance ?

16 juin 2023 Marynne Collet 0

C’est en 1957 (L, 2017) que naît le concept de réalité virtuelle : immerger l’utilisateur dans un monde imaginaire. Le premier prototype de casque de […]

Expérience immersive grâce à la réalité virtuelle

La réalité virtuelle, une alliée pour l’industrie nucléaire

15 juin 2023 Laetitia Luvisutto 0

Depuis les années 70, les technologies de réalité virtuelle révolutionnent quotidiennement le monde réel et donnent lieu à des scénarios de films et séries de […]

Le magazine édition N°7 : Expériences virtuelles

Magazine DidakTic N°7

Expériences virtuelles : entre fictions et réalités

Le magazine édition N°5 : Fair Open Data

Retrouver tous les numéros du magazine

"Fair" de l'Open Data un enjeu

Le magazine édition N°4 : Le Design Thinking

Le magazine édition N°4 : Le Design Thinking

Le magazine édition N°3 : Pollution numérique

Zoom sur la pollution numérique...

Retour sur l'impact insoupçonné du numérique...

Le magazine édition N°2 : Les clés de la science ouverte

Les clés de la science ouverte

OPEN ACCESS, Loi pour une République numérique, Gold Open Access

Le magazine édition N°1 : BIG DATA

Numéro 1 Didak'TIC Big Data

Mots clés

Edition scientifiqueexpérience virtuellePartage des donnéesDonnées de la rechercheScience Humaine et Sociale (SHS)système d'informationprincipes FAIRPollution numériqueOpen research dataINNOVATIONScience OuverteDesign thinkingECOLOGIEProtection des donnéestransition numériqueHistoireOpen accessBig DataGREEN ITRéalité virtuelle

Articles récents

  • Les industries culturelles face au numérique 18 juin 2023
  • La virtualisation : comment la virtualisation permet de créer un environnement informatique simulé ou virtuel ? 18 juin 2023
  • La réalité virtuelle au service de la santé 18 juin 2023
  • Le clonage vocal : quels enjeux, quels risques ? 18 juin 2023
  • Comment la réalité virtuelle peut aider à traiter les Phobies et les Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) ? 18 juin 2023
Qui sommes-nous ?
Vous présenter notre passion et nos activités !
Suivez nous !
Le Flux RSS
Mentions légales
Un site en règle

Copyright © 2023 | Thème WordPress par MH Themes